ARS, marche pour demander des vocations sacerdotales 01/05/2018

14 diocèses soit environ 6.000 pèlerins se sont retrouvés mardi dernier à Ars pour demander des vocations de prêtres.

Une quinzaine de pèlerins sont montés dans le car à Belley, sous une petite pluie. 2 familles les ont rejoints en voiture. Arrêts à Ambérieu et Meximieux et arrivée vers 9h à la petite chapelle de Chanteins : café, prière et enseignement de notre évêque, : quelle joie de commencer aussi la journée par l’adoration du Saint Sacrement dans la petite chapelle !

Ensuite les pèlerins ont pris la route d’Ars, laissant monter vers le Seigneur la prière du chapelet. Dans le carnet, de belles méditations soutenaient la prière de chacun.

Pique-nique partagé sur l’herbe, sous un agréable soleil, les pèlerins pouvaient ensuite visiter le séminaire de la société Jean-Marie Vianney, se rendre au monument de la Rencontre, visiter le presbytère de St Jean-Marie Vianney ou rester sur la prairie. Une animation de chants, témoignages, réflexions autour de la vocation leur était proposée.

A 15h30 la messe rassemblait en une fervente communauté l’ensemble des pèlerins. Mgr Bataille, évêque de St Etienne, dans son homélie développait l’Evangile du jour, reprenant les trois regards de Jésus.

1- regard sur les foules qui n’avaient pas de berger.

2- regard vers le Père : prier le Maître de la moisson…

3- regard vers ses disciples : donnez-leur vous-même à manger.

Cardinal Barbarin, avant la bénédiction finale, rappelait  qu’au cœur de la prière du Notre Père, nous avions rendez-vous avec la prière pour les vocations : donne-nous notre pain de ce jour : le pain de l’Eucharistie grâce au prêtre. Pardonne-nous nos offenses : grâce au sacrement du pardon donné par le prêtre.

Que le Seigneur entende nos prières pour que des vocations naissent dans nos familles. Approfondissons notre foi personnelle au Christ, unique prêtre, afin de mieux comprendre qui est le prêtre, et combien nous avons un besoin vital de sa présence.

Demeurons dans la confiance et la paix.