Le Baptême

Don de la vie de Dieu et entrée dans la famille des chrétiens, le baptême est habituellement célébré dès le plus jeune âge.

 

Préparation

Pour tout le Secteur, il est nécessaire de venir à la permanence hebdomadaire.

 

Inscription

Pour l'inscription au baptême, permanence du mercredi entre 16h30 et 19h au 6, rue du chapitre 01300 Belley. Possibilité de contacter le presbytère au 04 79 81 29 37 si possible entre 9h et 12h du lundi au samedi.

 

A cette permanence pour seront remis les documents pour préparer le baptême; la feuille d'inscription de votre enfant sera établie. La date et l'horaire seront envisagés.

 

 

Age du baptême

   Si dans sa pratique actuelle, l’Eglise baptise surtout les petits enfants, il n’en n’est pas moins vrai qu’au long de son histoire elle a également toujours baptisé des adultes.

    Aujourd’hui, elle baptise beaucoup d’enfants en âge de scolarité. Le baptême leur est donné pendant leur parcours de catéchisme. Des jeunes et des adultes aussi se préparent au baptême.

 

Savez vous qu'on peut être baptisé à tout âge ? Pour tout renseignement et inscription, contacter directement le presbytère le mercredi de 16h30 à 19h ou au 04 79 81 29 37.

 

Lieu du baptême

Les baptêmes sont célébrés le dimanche matin après la messe à la cathédrale de Belley, le samedi soir avant la messe, soit à la cathédrale de Belley, soit dans un village, selon les disponibilités. Les baptêmes sont regroupés, mais limités, le plus possible à deux enfants.