Baptême des petits-enfants

Chers amis,

Vous venez demander à l'Eglise catholique de baptiser votre enfant ... la communauté chrétienne vous accueille avec joie et elle se propose de vous accompagner dans cette démarche de foi.

Pour éviter toutes surprises, ne fixez pas la date de la cérémonie

avant de l'avoir choisie en concertation avec le prêtre !

Pour le baptême des touts-petits enfants, une préparation est organisée sur notre secteur paroissial. Elle se déroule en une rencontre individuelle avec un prêtre puis en 2 SOIRÉES de 20h00 à 22h00 aux salles paroissiales de la maison saint Anthelme. Vous y retrouverez d'autres parents qui accomplissent la même démarche que vous, ainsi que le prêtre qui célèbrera le baptême et des personnes de la communauté paroissiale.

Afin de pouvoir vous rencontrer tous, et dans les conditions les meilleures, nous vous proposons plusieurs sessions possibles. Vous n'aurez à participer qu'à l'une de ces sessions (soit 2 semaines consécutives). Il est possible, et même conseillé, lorsque cela est possible, d'y inviter également parrain et marraine.

Documents à fournir

- acte de naissance de votre enfant

- extrait d'acte de baptême du parrain

- extrait d'acte de baptême de la marraine

Calendrier des sessions de préparation 2015-2016 (choisir l'une de ces sessions)

• Vendredis 15 et 22 janvier
  • Vendredis 11 et 18 mars
  • vendredis 13 et 27 mai
  • vendredis 10 et 17 juin
  • vendredis 24 juin et 1er juillet

Le calendrier des prochaines sessions sera fourni début juillet

Inscription à l'une de ses sessions

Vous pouvez vous inscrire à ses sessions en remplissant directement le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.