COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF ETE 2017

 

Pour les 18/30 ans : année Théophile

Pour mieux se connaitre, pour mieux choisir son avenir : développement personnel, anglais, médias et communication, vie fraternelle, service des autres, formation au discernement, formation biblique et spirituelle.

Plus d'infos

 

Sessions couples, célibataires

Plus d'infos

 

 

Sur la paroisse


Sur internet

Un nouveau site de l'Eglise pour répondre à toutes vos questions sur le Christ

Flux RSS | Rencontrer Jésus

Comment vivre le Carême avec Jésus ? (sam., 27 févr. 2016)
Vivre le Carême avec Jésus, ce n'est pas vivre un temps de tristesse mais de renaissance et d'accueil de la Parole renouvelante de Dieu. La réponse de Mgr André Dupleix Vivre le Carême avec Jésus, c'est entendre son appel à la conversion et vivre avec lui la montée vers la Pâque, dans une attitude de courage et de confiance. Le Carême, comme l'Évangile nous le rappelle, n'est pas un temps de tristesse mais de renaissance et d'accueil de la Parole renouvelante de Dieu. Une Parole constante de vie et de victoire sur la mort. Prier avec confiance Si la prière structure l'ensemble de la vie spirituelle, elle se fait insistante pendant le temps privilégié du Carême. Comme à tous les moments clés de la… Découvrir les autres éclairages de cette question : éclairage biblique : Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus éclairage artistique : Le labyrinthe de la cathédrale d’Amiens éclairage prière : Je goûterai ainsi la joie de savoir le prix que j’ai à tes yeux. éclairage vidéo : A quoi ça sert le Carême ? éclairage vidéo : Pourquoi le Carême dure-t-il 40 jours ?
>> Lire la suite

Peut-on faire confiance à Jésus dans les difficultés ? (Wed, 10 Feb 2016)
Trop de difficultés, de soucis et de souffrances finissent par entamer la confiance dans la vie, les autres et en Dieu. Comment tenir le cap et garder confiance en Jésus ? La réponse de Véronique Westerloppe Trop de difficultés, de soucis et de souffrances finissent par entamer la confiance dans la vie, les autres et en Dieu. La joie de vivre s'essouffle, nos sécurités s'effondrent, certaines épreuves peuvent même nous broyer… Comment tenir le cap et garder confiance en Dieu ? Le chrétien croit que dans la souffrance, sa force vient d'abord de Dieu. Un Dieu qui combat avec l'homme et pour l'homme. Comme un enfant supplie ses parents, comme un homme en appelle à un ami fidèle, le chrétien n'hésite pas à déposer son fardeau de douleurs au pied de… Découvrir les autres éclairages de cette question : éclairage biblique : Aussi vous exultez de joie éclairage artistique : « Jésus marche sur l’eau » d’Alcide Gaboriaux, église Saint-Trojan d’Oléron éclairage vidéo : Si Dieu nous aime, pourquoi la souffrance existe ? éclairage vidéo : Qui ne met pas sa confiance en Dieu, perd tout éclairage prière : Des profondeurs je crie vers toi Seigneur
>> Lire la suite