Catéchisme dans le secteur paroissial de Belley

Suivant sa mission, l’Eglise est à vos côtés pour vous aider dans le cheminement de foi de vos enfants.

Comme par le passé, en plus des rencontres de k.t, des célébrations, activités ou sorties seront organisées.

Des groupes de catéchisme se réunissent à Belley, au presbytère ou à la Maison Saint Anthelme.

Les enfants inscrits dans les écoles catholiques reçoivent eux le catéchisme sur place, dans l’école. Ils sont appelés à s’insérer dans la vie de la paroisse à l’occasion des célébrations et des messes des familles. C’est sur la paroisse que sont préparés et célébrés les sacrements.

A partir du CE1 et si votre enfant n'a pas encore été inscrit au catéchisme, nous serons heureux de l'accueillir.

INSCRIPTION et RE-INSCRIPTION OUVERTES POUR L'ANNEE 2017/2018

1. Pour les enfants scolarisés dans un établissement d'enseignement public

Afin que vous puissiez coordonner les différentes activités extra-scolaires de votre enfant je vous redonne les créneaux pour l'année 2017/2018, ils sont les mêmes que l'année passée :

- CE2 ou 1ère année, à 14h à la Maison Saint Anthelme, dans les salles paroissiales avec Bernard et Jacqueline Marcon

- CM1 ou 2ème année, à 14h au Presbytère, 6 rue du chapitre avec le père Xavier Rendu

- CM2 ou 3ème année, à 10h30 à la Maison Saint Anthelme, dans les salles paroissiales avec Françoise Tétaz

Le tarif pour l'année scolaire qui vient est de 27 euros par enfant, 50 euros pour deux enfants de la même famille, par chèque à l'ordre de la Paroisse de Belley ou en liquide, dans une enveloppe avec les nom et prénom de l'enfant et l'année de caté.

2. Pour les enfants scolarisés dans un établissement d'enseignement catholique

L'inscription se fait par le biais de l'école, les parents remplissent un formulaire donné en début d'année scolaire par l'enseignant.

Liste des messes des familles 2017 2018 A TELECHARGER, IMPRIMER ET METTRE SUR VOTRE FRIGIDAIRE
Planning messes familles 2017 2018.pdf