Les servantes de la Cathédrale

Depuis novembre 2014, un groupe de Servantes de Marie, à partir de 7 ans, s'est constitué pour prier ensemble, se former et se mettre au service de la liturgie.

Si des jeunes filles veulent rejoindre le groupe existant, qu'elles n'hésitent pas à prendre contact avec Mme Sybille de Cordon sybilledecordon@yahoo.fr

Cette année, deux temps forts sont prévus, dimanche 17 septembre 2017 et dimanche 6 mai 2018 autour d'un repas au Presbytère.

Les servantes de Marie s'engagent à venir le dimanche matin avant la messe (toutes les semaines, chacune venant au rythme qui lui est possible) :

o   10h10-10h15 : temps de prière dans la chapelle du Saint-Sacrement à la cathédrale ou dans l'arrière-choeur

o   10h15 : distribution des services en fonction de la liturgie (accueillir les fidèles, distribuer les feuilles paroissiales, préparer la procession des offrandes, la quête, donner la paix du Christ, réviser les lectures, réviser les chants avec la chorale...)

o   10h30-11h30 : au service de la beauté de la liturgie