La cathédrale de Belley en tant qu’église Cathédrale, siège de l’évêque, a une vocation particulière en ce qui concerne la prière chantée quotidiennement. Pendant de nombreuses années la voix des chanoines y a retenti ainsi que celle des séminaristes.

Dans cette tradition, la fraternité Joie-Nazareth vous propose de venir prier, chaque jour, à la cathédrale ou à l’oratoire Saint Joseph en hiver (6, rue du Chapître 01300 BELLEY), les deux temps les plus caractéristiques de la liturgie des Heures :

La prière du matin (office des Lectures et Laudes) à 8 h du mardi au samedi à la cathédrale
La prière du soir (Vêpres) à 18 h le jeudi à la cathédrale, le dimanche à l'oratoire St. Joseph à 18 h  ( suivies de l'adoration du Saint Sacrement).

Vous pouvez retrouver tous ces offices ainsi que les textes de la messe sur le site d'AELF.