SITES POUR SUIVRE LES CELEBRATIONS

Chacun chez soi, nous pouvons nous unir à une grande prière universelle.

Rendez-vous de prière quotidiens:  8h   12h    18h

La prière commence par une Bénédiction, avec le Saint sacrement, tourné successivement vers les quatre points cardinaux pour que le Seigneur bénisse et protège tout notre territoire.

Vous pouvez envoyer des intentions de prière au père Xavier- paroisse-belley@wanadoo.fr

Vous pouvez continuer à demander que des messes soient célébrées (demandes par mail ou téléphone. Offrande à déposer dans la boite aux lettres de la porte du presbytère ou par la poste).

Se confesser en période de confinement? Réponse du pape

« Je sais qu’à l’occasion de Pâques, beaucoup d’entre vous allez vous confesser pour retrouver Dieu », a dit le pape lors de la messe qu’il célébrait ce 20 mars 2020 en direct streaming de Sainte-Marthe. « Mais nombreux me diront aujourd’hui : “Mais, père, où puis-je trouver un prêtre, un confesseur, puisque je ne peux pas sortir de chez moi ? Et je veux faire la paix avec le Seigneur, je veux qu’il m’embrasse, que mon papa m’embrasse… Comment faire sans prêtre ?” »

« Fais ce que dit le Catéchisme », a-t-il répondu : « C’est très clair : si tu ne trouves pas de prêtre pour te confesser, parle avec Dieu, il est ton Père, et dis-lui la vérité : “Seigneur, j’ai manigancé ceci, cela, cela…. pardon”, et demande-lui pardon de tout ton cœur, avec l’Acte de contrition et promets-lui : “Je me confesserai plus tard, mais pardonne-moi maintenant”. Et tu reviendras immédiatement dans la grâce de Dieu. »

Ainsi, a ajouté le pape, « tu peux t’approcher toi-même du pardon de Dieu, comme l’enseigne le Catéchisme, sans avoir de prêtre sous la main… Trouve le moment juste, le bon moment. Un Acte de contrition bien fait, et ainsi notre âme deviendra blanche comme la neige ».

Le pape François citait les articles 1451 et 1452 du Catéchisme de l’Eglise catholique,...

mars 20, 2020 11:54 Pape François